#1

« Il faut manipuler et bouger l’enfant avec soin, ne pas le baisser soudainement pour le plonger dans son bain, ne pas l’habiller rapidement ni brutalement – brutalement dans le sens que toute manipulation d’un enfant nouveau-né est brutale tant il est délicat, aussi bien sur le plan psychique que sur le plan physique. Le mieux de tout serait que le nouveau-né […] soit porté sur un matelas moelleux. » Maria MONTESSORI

IMG_2352
IMG_2353

Je suis heureuse de vous présenter l'une des nouveautés de la rentrée. Le Topponcino. 

 

Le Topponcino est un accessoire de puériculture dérivé de la pédagogie Montessori. L'idée est simple, et tellement évidente ... il suffit en effet de prendre un peu de recul pour comprendre à quel point les premières heures, premiers jours et premières semaines de bébé sont pour lui une succession de bouleversements intenses. Quitter le ventre maternel pour se retrouver confronté aux variations de températures, aux bruits non calfeutrés, aux odeurs exacerbées ...

 

Le Topponcino permet d’adoucir ces bouleversements, et de protéger encore un peu votre tout petit. Il s’agit d’un matelas fin, qui, positionné sous votre enfant, permettra de l’envelopper légèrement et ainsi de le reposer en douceur lorsqu’il s’endort dans vos bras, ou encore de le laisser dans les bras de vos proches sans qu’il ne quitter la chaleur et l’odeur de ses parents.

 

Ce type de matelas nous a beaucoup servi à la naissance d’Augustine. Il a été un indispensable à la maternité et lors des premières semaines à la maison.

IMG_1652
IMG_1794

 

Pour convenir parfaitement à vos petites merveilles, les Topponcinos « Les petits bottés » sont réalisés dans des tissus 100% coton, pour certains issus de l’agriculture biologique. Ils sont composés :

- d’un matelas en flanelle de coton, sélectionné pour sa douceur et sa chaleur naturelle. Le matelas est rembourré en polyester pour un entretien plus facile (passage en machine)

- d’une housse en double gaze de coton ou en coton. 

 

Plusieurs coloris sont disponibles dans la boutique, ainsi que des housses de rechange

 

Astuce de maman : L’enfant grandissant, vous pouvez facilement glisser ce matelas ds le sac à langer ou dans votre sac à main, et vous en servir comme tapis à langer nomade.

IMG_2345

Crédit photo

N&B, Simon Tanné 

Couleurs, Armelle Tanné

Commentaires (2)

Souricettele 28 août 2018 à 10:00

Super concept !! Et vos réalisations ont l’air si douce, un vrai cocon !

Les petits bottésle 28 août 2018 à 10:03

Merci beaucoup <3

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide et sûre vers la France. 
Colissimo, Lettre suivie ou Relais Colis (Mondial Relay)
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Fabriqué en Bretagne 
Travail artisanal, petites séries.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,